Notre technologie

Depuis 3 ans, Cycle Farms a pu développer un modèle industriel complet capable de transformer de la matière première végétale en aliment complet pour animaux.

Cette production s’oriente autour de 4 étapes clés, dont les détails constituent l’ensemble du savoir-faire de la société.

Dans un premier temps la société est capable de sourcer et de transformer les denrées alimentaires adaptées aux besoins nutritionnelles d’un élevage industriel d’insectes.

La société dispose d’un élevage conçu sur mesure et adapté à l’espèce élevée, la mouche Black Soldier Fly. La société est capable d’assurer de manière intensive les deux phases de la production de cet insecte : la reproduction des adultes et la production des larves.

Une fois la production d’insectes récoltée, celle-ci est alors transformée dans l’objectif d’isoler les protéines de cette production. A la suite d’un process complexe, la société a alors à sa disposition une farine d’insectes capable de se substituer en partie à la farine de poisson ou de soja classiquement utilisées en alimentation animale comme source de protéines.

La société utilise alors cette matière première comme base de formulation afin de créer un aliment adapté à l’espèce et l’âge des animaux visés par cette production.

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms