Industrie

Production de farine et d’aliments à base d’insectes

Grâce à deux installations opérationnelles en France et au Ghana, Cycle Farms est devenue un pionnier de la production d’aliment à base d’insecte. En utilisant une technologie développée en propre, Cycle Farms s’adresse directement aux éleveurs avicoles et piscicoles.

Granulés, Farine d’insectes et Ingrédients utilisés par Cycle Farms (Photo Cycle Farms)

Cycle Farms a réussi à développer un procédé innovant pour transformer l’insecte en une farine à haute teneur protéique tout en gardant une consommation d’énergie raisonnable. Ce procédé peut s’adapter sur une unité de petite taille (500 T / An) comme une unité de très grande taille (>10 000 T / an).

Trois produits d’intérêt peuvent être obtenus à la suite de cette première étape :
– Une farine d’insectes
– Une huile d’insectes
– Un amendement organique

Cycle Farms intègre des compétences de formulation au sein son équipe. La société peut ainsi proposer des aliments complets extrudés pour animaux, mais aussi de la farine d’insectes comme ingrédient et source de protéines. Dans son catalogue, la société propose également d’autres composés dérivés de l’insecte et présentant un intérêt nutritionnel.

Les compétences de l’entreprise lui permettent également d’étudier des projets visant divers marchés et territoires, et de proposer des solutions adaptées aux caractéristiques des territoires concernés.

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms