Qui sommes-nous ?

Cycle Farms est une jeune PME imaginée en 2015 et créée en 2016 par Marc-Antoine Luraschi et Floran Laville, deux ingénieurs agronomes.

Cycle Farms a connu un démarrage rapide, ayant abouti sur la création de deux activités principales. La première sur le sol français consiste à créer de nouveaux modèles et technologies pour la production industrielle d’insecte dans le monde. Au Ghana, la société dispose d’un site de production d’alimentation animale à base d’insectes. Elle commercialise en local les produits de cette usine unique.

Equipe

A ce jour, la société emploie 22 personnes réparties sur les deux continents. En perpétuelle croissance, Cycle Farms recrute encore sur ces deux sites.

Valeurs

Cycle Farms s’est construite autour du concept de l’intensification écologique, visant à produire mieux et selon les quantités demandées par ses marchés. La société se veut aujourd’hui performante, respectueuse de l’environnement et solidaire.

La protéine: un enjeu planétaire

Cycle Farms s’adresse au marché l’alimentation animale, secteur le plus en proie aux variations de disponibilité de protéines. La demande en protéines est supérieure à la production, créant ainsi des tensions sur les marchés alimentaires et les solutions durables peinent à émerger pour répondre à cet enjeu. En 2050, la terre accueillera plus de 9 milliards de personnes.


Dans un marché des commodités souvent inégalitaire, la société s’oriente sur le territoire africain dans le but de s’adresser aux problématiques des éleveurs de poissons ou de volailles pour répondre aux besoins alimentaires des populations. La société souhaite maximiser son impact dans les régions où elle s’implante en s’approvisionnement et en commercialisant au niveau local.

L’insecte comme une réponse aux besoins en protéines

Cycle Farms a choisi de la production d’insectes comme voie de réponse aux besoins des marchés africains en protéines.
Grâce à un système modulable et performant, la société est aujourd’hui en mesure de fournir une alimentation pour poisson et volaille à base d’insecte depuis son usine ghanéenne.

En France, la société a revu son modèle économique. Après une première phase de développement industriel qui a vu naitre son usine au Ghana, la société s’est concentrée sur une nouvelle étape de R&D.
A partir de 2020, la société va proposer à tout producteur d’insectes des solutions visant à améliorer significativement les rendements des élevages d’insectes.

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms