Dirigeants

Cycle Farms une jeune PME créée en 2015 par deux ingénieurs agronomes. Suite à leurs expériences en Afrique subsaharienne, respectivement dans l’agriculture urbaine et le développement commercial, Floran LAVILLE et Marc-Antoine LURASCHI se sont associés par la volonté commune de développer une innovation pour les marchés d’Afrique Subsaharienne.

Marc-Antoine LURASCHI – CEO

Diplômé d’AgroParisTech en Économie et Gestion des Entreprises, Marc-Antoine conserve une vision technique à laquelle il allie des compétences de gestion nécessaires au développement d’une jeune société. Il a le souhait de pouvoir développer un système agricole innovant qui permettra de répondre à des grandes problématiques d’alimentation mondiale. Passionné, engagé et fort de ses expériences en consulting (en France et en Afrique du Sud), Marc-Antoine est en charge de la partie administrative, financière et commerciale de la société.

——

——

Floran LAVILLE – CTO

Diplômé d’AgroParisTech, Floran s’intéresse depuis le début de ses études supérieures aux problématiques autour de notre façon de produire et de consommer nos produits alimentaires. Intégré dans plusieurs projets d’agriculture urbaine en France et à l’étranger (Madagascar), il a pu au cours de ces expériences asseoir sa maitrise de différents systèmes de production innovants. Issu d’une spécialisation tournée vers la recherche fondamentale et appliquée, il met ses compétences au service de l’équipe Cycle Farms dans le but de concevoir une nouvelle méthode pour produire notre alimentation de façon durable et responsable.

Les fondateurs ont alors rencontré leur premier partenaire financier qui a participé au développement de la société et qui a permis le développement du premier prototype de notre technologie : Louis Agon.

Arrivés alors à un stade de maturité où le changement d’échelle était nécessaire, Jean Bukala a rejoint l’aventure Cycle Farms.

Jean BUKALA – COO

Ingénieur agronome, Jean est actuellement responsable de la filiale ghanéenne de Cycle Farms. Spécialiste du déploiement industriel et du management des unités de production, Jean a commencé sa carrière au Cameroun, où il était responsable d’une plantation de fleurs coupées employant plus de 200 personnes. Il a ensuite opéré sur deux unités de production de terreau, avant d’assurer l’ouverture d’une troisième  (300 000 m3  de terreau par an) en France pendant 5 ans avant de poursuivre sa carrière en tant que consultant dans un grand groupe européen. Il a rejoint Cycle Farms au titre d’associé dans l’objectif de déployer la technologie de production développée dans les territoires visés.

Enfin, le développement de Cycle Farms a connu un grand bouleversement quand la société a accueilli ORVIA, spécialiste français de la génétique avicole, dans son capital. Mettant à disposant son expérience et son expertise technique, Orvia a en très peu de temps permis à Cycle Farms d’accomplir une grande étape de son développement avec notamment la création de la société ghanéenne et le lancement de la production sur le deuxième site.

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms