Histoire
Création
—

—-
Cycle Farms est une société créée en 2015 par Marc-Antoine Luraschi et Floran Laville, ingénieurs issus d’AgroParisTech, et disposant d’expériences professionnelles passées sur le continent africain.
—-
La société est rapidement montée en puissance, avec un premier épisode de financement et une phase de prototypage efficace. La société a notamment été lauréate du concours mondial d’innovation BPI France.
—-
Prototype et développement commercial
——-
Les 18 premiers mois ont été consacrés au premier développement de la technologie. Cycle Farms a validé les preuves de concept nécessaires à son procédé exclusif : de la définition de la ration d’élevage aux premiers granulés flottants d’alimentation pour poisson, en passant par la production intensive d’insectes ainsi que la transformation de cette matière première.
—

—
En parallèle, Cycle Farms est allée à la rencontre de ses prospects sur différents territoires en Afrique Subsaharienne. C’est ainsi que la société a choisi de lancer son premier projet de grande envergure, au Ghana.
—
Centre R&D en France et unité de production en Afrique
—

—
Cycle Farms a changé de dimension en 2018. La société profite désormais d’un centre R&D de 1000 m2 dans le Maine-et-Loire (49) pour expérimenter et développer de nouvelles technologies. La société a déployé une première unité de production au Ghana capable de produire à terme 3 500 tonnes d’aliment à base d’insectes. La société emploie 9 et 25 personnes respectivement sur les territoires français et ghanéens.
—
