Nos Valeurs

Performance : une jeune entreprise au fonctionnement efficace

Dès son démarrage, Cycle Farms s’est concentrée au maximum sur son activité dans le but de franchir les étapes de son développement de manière efficace et rapide. L’objectif des fondateurs et des équipes est toujours resté le même : développer un modèle rentable et le dupliquer dans des territoires à fort potentiel.

Afin de valider sa technologie, Cycle Farms s’est entourée d’experts du secteur, que ce soit en interne mais également par le biais de partenaires expérimentés. Ces apports de compétences ont permis à la société de progresser et de construire une première usine sur le sol africain en moins de trois ans. L’usine Ghanéenne est le témoignage de la réussite de la stratégie de l’entreprise, qui consiste depuis ses débuts à agir plutôt qu’à communiquer.

L’entreprise entend bâtir sa renommée sur la qualité de ses produits. Elle a su créer une gamme performante d’aliments pour poissons testée en laboratoire et sur le terrain, et dont les résultats promettent un développement rapide de l’insecte comme matière première de l’alimentation animale.

Afin de formaliser les moyens de cette réussite, Cycle Farms souhaite être certifiée ISO 9001 d’ici la fin de l’année 2019.  La performance de chacun des services est mesurée grâce à des indicateurs et les équipes font de la satisfaction client la priorité du développement de la société.

Benoit Gilles, entomologiste au sein de l’équipe R&D de Cycle Farms

Respect de l’environnement : Un produit durable dans un environnement local

Dans un monde actuel toujours plus consommateur de ressources naturelles et où la démographie ne cesse de croître, il est désormais impensable de commencer une activité sans prendre en compte les trois piliers du développement durable (environnement, social et économie) comme conditions sine-qua-none.

Le cœur de métier de Cycle Farms, la production d’alimentation animale à base d’insectes, vient répondre à une problématique alimentaire majeure qu’est le déficit mondial en protéines. Parallèlement, l’objectif est d’abaisser l’impact environnemental de l’alimentation animale, fortement lié aux productions et aux exportations de farines de poissons et de tourteaux de soja.

Cycle Farms croit au développement des circuits courts vers un niveau industriel, afin de réduire le bilan carbone des marchandises et dynamiser des territoires à fort potentiel. Pour ces raisons, la société implante des unités de productions au cœur des régions ciblées par nos produits, et privilégie la vente directe et les circuits courts ainsi qu’un approvisionnement local pour l’alimentation des insectes.

Solidarité : Plus qu’un produit, une société à votre service

Cycle Farms fait également de la solidarité une de ses valeurs fondamentales.

Le facteur humain est un élément clé de la réussite d’une entreprise. La politique de recrutement est basée sur le partage des convictions et la poursuite d’une ambition commune. L’entreprise est à l’écoute des collaborateurs et s’assure de comprendre les désirs et les ambitions de chacun, ainsi que de développer les connaissances et les compétences de tous.

Au delà de ses équipes, l’entreprise applique cette philosophie à toutes les parties prenantes, qu’ils soient clients, fournisseurs, ou partenaires, car ses équipes sont convaincues que des relations saines et solidaires sont des vecteurs de stabilité et de réussite.

Equipe Cycle Farms au Ghana

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms