Cycle Farms au Ghana

La création de Cycle Farms Ghana Ltd.

Cycle Farms Ghana Limited  a ouvert ses portes en octobre 2018 dans le but de créer la première usine de production d’aliment à base de protéines d’insectes en Afrique. Cycle Farms Ghana Limited est une joint-venture entre Cycle Farms SAS (France) et Wisdom ABODAKPI, un ghanéen impliqué dans le développement de l’aquaculture de son pays depuis maintenant 10 ans.

De gauche à droite : Floran Laville, Marc-Antoine Luraschi et Wisdom Abodakpi (Photo Cycle Farms)

Pourquoi un site au Ghana ?

Cycle Farms SAS a identifié l’Afrique comme la cible principale de sa première installation depuis le début de ses activités. L’équipe Commerciale, en collaboration avec l’équipe Recherche & Développement, a passé deux ans à prospecter différents pays dans le but d’identifier les meilleures opportunités pour installer sa première unité de production.

Le Ghana est naturellement apparu comme le meilleur point d’entrée. En effet, le pays présente les caractéristiques intéressantes :
– Le Ghana est un pays stable ouvert à l’installation de sociétés étrangères.
– Le secteur de l’aquaculture au Ghana est déjà développé, avec une forte demande en aliment, plus élevée que la majeur partie des pays européens.
– La disponibilité en alimentation est aujourd’hui un frein à la croissance du secteur de l’aquaculture. Très peu d’intervenants locaux sont présents et la quantité disponible n’est pas suffisante pour répondre aux besoins du marché.

Cages d’élevage de poissons sur le Lac Volta (Photo Cycle Farms)

La stratégie de Cycle Farms Ghana LTD

Cycle Farms Ghana LTD est le résultat de 3 ans de recherche et développement sur les sols français et ghanéens. Cette activité de recherche a affiné les détails pour lancer la production et accomplir un développement efficace. L’aliment produit par la société a été testé sur différentes espèces piscicoles présentes au Ghana.

Cycle Farms Ghana LTD promeut ses produits issus de son usine locale. Elle propose un aliment durable et des services de qualité pour accompagner les éleveurs ghanéens dans leur développement. Il est aujourd’hui nécessaire pour l’économie ghanéenne de réduire les importations agricoles et Cycle Farms souhaite faire profiter le pays de ses technologies s’appuyant sur une production locale.

Entrée du site Cycle Farms Ghana LTD (Photo Cycle Farms)

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms