D’où venons-nous?

Historique de Cycle Farms

Cycle Farms a été créée en 2015 par trois ingénieurs qui avaient pour but de promouvoir la production d’insectes et le développement durable en agriculture dans le monde. Les trois fondateurs ont travaillé en Afrique avant de créer la société. Ils ont rapidement identifié l’atout majeur que l’insecte peut avoir sur le secteur de l’élevage sur ce continent.

La société a ainsi développé depuis deux ans une technologie capable de s’implanter sur tous les territoires et nous avons sélectionné un premier pays pour se développer. Le Ghana a ainsi été ciblé depuis 2016. Nous avons développé nos produits en collaboration avec les différents acteurs locaux dans le but d’atteindre le meilleur rapport qualité prix pour ces derniers.

Travaux au sein du centre R&D en France (Photo Cycle Farms)

La maison mère française

Cycle Farms SAS est la société mère de Cycle Farms Ghana LTD. La société est implantée dans la région des Pays de la Loire en France, à 200 km de Paris et dispose sur son site de production de la même technologie installée au Ghana.

La société française emploie 8 salariés dédiées à la recherche et développement ainsi qu’à l’amélioration continue des procédés actuels. Une personne est également dédiée au développement commercial international.

L’équipe française (Photo Cycle Farms)

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms