Notre gamme

Un développement de produit réalisé avec les piscicultures ghanéennes pour les piscicultures ghanéennes

Cycle Farms a réalisé des visites sur de nombreuses fermes piscicoles au Ghana avec l’objectif de comprendre les besoins intrinsèques des productions locales, notamment sur l’alimentation des poissons et les contraintes techniques.

Aujourd’hui, il est admis que l’alimentation pour poisson est un problème pour le développement de l’aquaculture sur les en Afrique. En effet, la plupart des offres disponibles sur le marché proviennent des importations, impliquant des tarifs plus élevés que dans les marchés où l’aliment est produit. En moyenne, ce poste représente environ 70% des coûts opérationnels d’une ferme de production de poissons en Afrique Subsaharienne.

Au cours du développement de nos produits, nous avons réalisé des tests en laboratoire spécialisé dans les productions en Afrique mais également des tests à grande échelle avec des partenaires ghanéens. L’objectif a été de comparer les performances de croissance avec des offres déjà existantes, et notamment les produits de très haute qualité nutritive. Les résultats de ces tests peuvent être délivrés par nos produits.

Deux gammes de produits pour de meilleures performances

Cycle Farms a développé deux gammes de produits qui sont produites sur notre site ghanéen :

CycleFeed : Cette gamme est la plus représentative de la société Cycle Farms. Les trois produits de cette gamme (CycleStart, CycleBoost, CycleGrow) couvrent l’ensemble des besoins nutritionnels du tilapia durant sa croissance.  L’atout majeur de ces produits résident dans leur composition unique puisqu’ils présentent tous de la farine d’insecte. CycleFeed offre le meilleur rapport qualité prix sur le Ghana permettant ainsi aux éleveurs de mettre en place une croissance durable.

EnamPapa : La société Cycle Farms produit aussi une gamme d’aliments plus classiques, sans farine d’insectes, dénommée Enam Papa (Bon Poisson). Cette gamme de produits couvre également tous les besoins nutritionnels du poisson durant sa croissance et présente une qualité supérieure. Cycle Farms réalise ses approvisionnements en local pour ses ingrédients lui permettant de garder un impact local fort.

Une production ghanéenne avec des matières premières ghanéennes

Cycle Farms a commencé sa production sur son site de Téma. La société a pour objectif d’avoir au minimum 70% de ses ingrédients produits localement dans la composition de ses recettes. Les 30% restant sont liés à des contraintes techniques. En effet, ce sont des ingrédients nécessitant une première transformation qui n’est pas encore présente au Ghana.

Dans le même temps, Cycle Farms utilise dans ses propres recettes avec son ingrédient provenant de l’élevage. Les constituants de la ration des insectes sont situés dans un rayon de 50 km autour de l’usine.

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms