Des approvisionnements durables

La ration pour l’insecte : un approvisionnement local

Cycle Farms utilise uniquement des biodéchets d’origines locales pour ses rations alimentaires. La société utilise uniquement des végétaux dans sa production, conformément à la législation européenne. Au Ghana, l’usine s’approvisionne auprès de gros producteurs agricoles, capables d’assurer qualité et quantité à chaque livraison.

Coproduits agricoles reçus par l’équipe Cycle Farms (photo Cycle Farms)

Ingrédients : Le Ghana comme première zone d’approvisionnement

La seconde catégorie d’approvisionnement de la société est constituée par les ingrédients nécessaires à la production des aliments. Ce poste d’achat doit permettre la complémentation parfaite de la farine d’insecte et répondre aux besoins alimentaires des productions visées.

Sur cette partie, Cycle Farms maintient à 70% sa part d’ingrédients achetés localement. Les saisons rendent parfois très limitée la disponibilité des matières premières sur les marchés locaux. Ainsi, les importations sont souvent nécessaires dans ces cas, tout comme certains éléments qui ne sont pas produits ou transformés en local.

Aliment et ingrédients sélectionnés par la société (photo Cycle Farms)

Notre charte d’approvisionnement

Cycle Farms a réalisé un travail important sur les approvisionnements dans le but de toujours proposer des produits locaux et de qualité à ses clients. La société porte une attention particulière aux fournisseurs et à leur politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans le but de favoriser des sociétés disposant des mêmes valeurs que Cycle Farms. Les conditions de production et le respect de l’environnement sont des pré-requis essentiels dans notre sélection des fournisseurs.

Validation des approvisionnements lors d’une visite d’un fournisseur (photo Cycle Farms)

Restez informé

Inscription à la newsletter CycleFarms